Nos buts

Bouledogue Attitude est une Fondation de droit suisse, fondée par acte notarié, le 3 décembre 2020 et inscrite au registre du commerce le 11 décembre 2020. Elle ne poursuit aucun but lucratif, économique ou commercial.

La Fondation Bouledogue Attitude jouit déjà d’une longue expérience, malgré son très jeune âge.

En effet, jusqu’à la date de sa constitution (le 3 décembre 2020), le but et les activités de la Fondation étaient assumés quotidiennement et avec efficacité sous le statut d’une Association (Association Bouledogue Attitude), constituée le 22 novembre 2015 et régie par ses statuts et les articles 60 et suivants du Code Civil Suisse.

La Fondation Bouledogue Attitude a pour mission d’aider les bouledogues français et anglais, boston terrier et autres races approchantes, de quelque manière que ce soit, dans le canton de Vaud.

Dans ce cadre, les activités de la Fondation consistent essentiellement à recueillir les chiens des races susmentionnées qui sont abandonnés à nos soins ou nous sont confiés, pour d’autres raisons, et à les replacer en adoption, dès que leur état de santé le permet.

Chaque demande d'adoption fait l'objet d'un premier contact téléphonique, suivi de la visite d'un(e) délégué(e) régional(e). L'adoption peut parfois être très rapide et parfois prendre plusieurs semaines, voire quelques mois. En effet, le placement ne se fait pas selon l'ordre d'arrivée des demandes mais en fonction du chien et de ses besoins. Le chien parfait n'existe pas !

Le comité et les délégués sont des passionnés de la race qui s'investissent sans compter. Ce sont des bénévoles qui ont tous un travail, une famille, des animaux.
D'avance merci pour votre patience ! 

Un don est demandé pour chaque adoption. Le montant varie selon la race, l'âge et l'état de santé du chien entre Chf 250.- min et Chf 750.- max. Tous les chiens sont vus par un vétérinaire. Ce dernier pose un diagnostic précis des soins à envisager, comme la chirurgie des voies aériennes (sténose des narines/voile du palais) ou des soins dermatologiques par exemple. Il est en charge de toutes les stérilisations. 

Bouledogue Attitude décide des soins à prendre en charge, mais dans tous les cas, la famille cadidate à l'adoption, est informée de l'état de santé du chien et des mesures à envisage. Tous les chiens sont replacés pucés, vaccinés et stérilisés. 

Bouledogue Attitude.ch fonctionne grâce aux  dons et cotisations à l'adresse des amis de Bouledogue Attitude, de son shop ainsi que de diverses manifestations.

Vous souhaitez nous soutenir ? Soit par virement auprès de la BCV - Bouledogue Attitude - Les Rutannes 1 - 1515 Neyruz-sur-Moudon - IBAN CH90 0076 7000 C5507576 1 - Soit directement sur notre shop en ligne. D'avance un grand merci !!

Copyright © 2021 Bouledogue Attitude - Tous droits réservés
Joomla! est un Logiciel Libre diffusé sous licence GNU General Public

Créé par InfoC.ch

Connexion